





Une porte d'entrée, une porte fenêtre, comment faire le bon choix ? Découvrez nos guides
Qui n’a pas rêvé d’avoir tous ses équipements automatisés dans sa maison ? Ce sont souvent la porte de garage ou le portail qui sont automatisés. Cependant, les portes d’entrée ou à l’intérieur de la maison peuvent être automatisées. D’autres équipements de la maison peuvent être contrôlés à distance ou par une simple télécommande grâce à la domotique. On pense notamment aux stores ou aux volets roulants, à l’alarme, le chauffage, etc. Quelques explications sur la domotique et l’automatisation des portes.
La motorisation des portes de garage et du portail est désormais très répandue.
L’automatisme de la porte de garage permet d’actionner à distance son ouverture. Cela se fait généralement par le biais d’une télécommande. L’installation de la motorisation de la porte de garage nécessite un moteur suffisamment puissant pour le poids de votre porte.
La motorisation de votre portail vous apporte un réel confort. Une simple télécommande actionne le moteur électrique grâce à un récepteur. L’installation doit être conforme aux règles de sécurité. Le bras coulissant du portail est une sécurité et empêche une ouverture manuelle.
Les portes d’entrée et intérieures peuvent également être automatisées comme d’autres équipements dans la maison.
Souvent utilisé par les personnes à mobilité réduites, l’automatisme des portes d’entrée et des portes intérieures permet de circuler librement. Le système peut être actionné par une télécommande, un détecteur, un capteur, etc.
La domotique concerne les portes, mais aussi les volets roulants, l’éclairage intérieur ou extérieur de votre habitat, le chauffage, l’alarme de la maison, etc.
La domotique et les automatismes des portes sont aujourd’hui accessibles. Vous pouvez opter pour un kit de pilotage pour contrôler plusieurs portes et équipements. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour l’installation de votre système domotique.